U.S.MARQUISE : site officiel du club de foot de MARQUISE - footeo

Réunion info U6/U7 a Boulogne

3 mars 2018 - 08:41

Comme vous pouvez le voir sur la photo c'est l'un de nos coach Bernard Louasse qui s'est rendu a cette réunion !

 

 

 

Points abordés :

-P’TI FOOT
Déjà bien rodé, le logiciel informatique a été amélioré. Une évolution a été apportée, les clubs ont désormais un délai de carence de 15 jours et les  organisateurs de plateaux doivent laisser 50 pour cent de places libres pour l’inscription. Chacun aura la possibilité de noter l’heure du début et l’horaire de fin du plateau. Pour tout renseignement, il faut cliquer sur « Liens utiles’’ sur le site de notre District.

 

-LA  PRATIQUE  U 7 et U 9
Un document a été remis à chaque représentant des clubs présents dans le cadre d’une planification annuelle. « Tout le monde doit et peut organiser et accueillir des plateaux. Une séance d’entraînement par semaine suivi d’un plateau. Deux à trois plateaux par mois serait l’idéal. Il faut qu’il y ait plus de plateaux », assénait Benjamin Hochart. A la question de différence parfois de niveau, c’est à l’éducateur d’étalonner leurs joueurs, de situer leurs potentiels. En outre, il a été rappelé que tout licencié doit figurer sur le listing licences et qu’il est interdit de faire des tournois en U6, U7, U8, U9 avec classement, matches à élimination et tirs au but. Cela peut faire l’objet d’une sanction avec amende de 250 euros, non seulement pour l’organisateur, mais également pour les clubs participants. Tout plateau doit être enregistré obligatoirement sur « P’ti foot’’.

 

-RAPPEL DE L’ÉVOLUTION DU JEU EN U6-U7
Par petites doses, la pratique avec gardien en U6-U7 sera intégrée. Sur un document, il est possible de voir les dimensions des buts, le jeu à quatre buts avec corner au milieu des deux structures. La double règle de la remise en jeu est également indiquée : les jeunes pousses peuvent entrer dans l’aire de jeu en conduite mais doivent faire la passe ensuite. Le tacle est interdit. La zone de 8 mètres doit être dessinée pour la relance protégée du gardien de but. Une consigne était donnée par Benjamin Hochart : « En 3 contre 3, demandez aux filles ou aux garçons de se mettre en triangle. Il s’élargit quand il ont le ballon et se rétrécit quand leur équipe n’a pas le ballon » : conseil fort judicieux de notre technicien. Quelques rappels également : 40 minutes de jeu au total pour un plateau et le « 3 contre 3 est hyper riche ».

 

-PRÉSENTATION DES JOURNÉES NATIONALES
Pour les U7, la grande journée se déroulera le 10 mai à Arques, l’inscription peut se faire via « P’TI Foot’’ à partir du 23 février jusqu’au 6 avril dernier délai.

En ce qui concerne les U9, ce sera à Marck en Calaisis le 10 juin, les inscriptions jusqu’au 4 mai.

Commentaires