2 juillet 2018 à 10:30

Remise des récompenses de la Ville de Marquise

Ce samedi 30 juin 2018 avait lieu la remise des récompenses des sportifs représentant les associations de la Ville de Marquise.

Le club de football de l'US Marquise avait décidé de mettre à l'honneur pour ces récompenses, le groupe U13.

Merci au club et à la Ville pour cette distinction ;-)

Le groupe de début de saison U13 était composé de 14 U13 et un U12 (un 15ème U13 nous a rejoint en décembre).
Voici la liste des 16 joueurs de ce groupe :

Romain Saint Amand – Henri Jacob – Léo Bouloy – Lilian Merlot – Alexandre Brun – Paul Mille – Constant Fourcroy – Cyprien Maerten – Olivier Marchal – Julien Taverne – Julien Ducrocq – Axel Magnier – Robin Vereecque – Aurélien Talleux – Enzo Vigneron et Antoine Outran.

Lors de la première phase de championnat, nous avons terminé 2ème du groupe derrière le club de l’AS Marck et devant les clubs de Coquelles, Calais Haut de France, Coulogne, Calais Pascal et Ardres, avec 4 victoires, un nul et une seule défaite (22 buts marqués et 7 encaissés).

Grâce à cette belle performance, nous nous sommes qualifiés pour la seconde phase où nous avons terminé 7ème derrière les clubs de l’AS Marck, l’USBCO, Etaples, Saint Omer, Le Touquet et Coquelles et devant le club de Arques avec 2 victoires, un nul et 11 défaites (16 buts marqués et 52 encaissés).

Au-delà des défaites sur cette seconde phase, nous retiendrons que nous avons joués et faits bonne figure contre des équipes avec des structures qui ne sont pas comparables aux nôtres. Tous ces clubs ont leur équipe première, au niveau Ligue ou Fédéral et que nous avons fait mieux que d’autres clubs de la Région avec nos moyens (exemples : Le Portel, Montreuil, Berck, Outreau, Lumbres, Longuenesse, Coulogne, Calais Pascal, Calais Haut de France).

En parallèle du championnat, notre parcours en Coupe Nationale Pitch U13 a été aussi très honorable, on a d’abord éliminé Eperlecques, Quiestède puis Lumbres et on a atteint la Finale du District en terminant 4ème derrière les clubs de l’USBCO, Coquelles et Le Touquet, mais devant Etaples, LysAAFoot, Outreau et Montreuil, avec lors de cette journée, 2 victoires (Outreau et Le Touquet), 3 nuls (USBCO, Etaples et LysAAFoot) et aucune défaite.

On a participé à 9 tournois, où nous avons laissé une très bonne image et souvent fini dans la première partie du classement final. On peut retenir la 1ere place sur 10 à notre Tournoi à Marquise le 8 mai, on a également terminé 2ème sur 16 au tournoi en salle à Coudekerque (Vainqueur : Marck), 2ème sur 16 au tournoi en Salle au Marais de Guines (Vainqueur : Coquelles) et 2ème sur 12 au tournoi en salle à Bouvigny Boyeffles (Vainqueur : Mazingarbe Futsal), on a terminé 3ème sur 10 au tournoi en salle de Le Portel (Vainqueur : LysAAFoot), on a terminé 4ème sur 24 au tournoi de Malo les Bains pendant le week end de Pentecôte (Vainqueur : Neuville en Ferrain), 5ème sur 16 au tournoi du 1er Mai à Arques (Vainqueur : Roubaix), 5ème sur 16 au tournoi en salle de Marck (Vainqueur : Grand Fort) et 12ème sur 16 au tournoi en salle de Bully les Mines (Vainqueur : RC Lens).

On a également effectué de nombreuses rencontres amicales (17 victoires pour 9 défaites).

Au total (hors tournoi), cela représente, 46 matchs pour 23 victoires, 2 nuls et 21 défaites avec 182 buts marqués et 115 encaissés). Lors de toutes ces manifestations (matchs et tournois), on a intégré également des joueurs du groupe U12 de Jean François et certains de nos joueurs ont participé à des rencontres avec le groupe U15 de Philippe.

La saison 2018-2019 est déjà commencée et on travaille pour faire également bonne figure dans le championnat U14.

Olivier et Jimmy.